Aximages, banque d'images libres de droit
COORDONNEES FACTURES ACHATS SELECTION PANIER RECHERCHE
Accueil | Conditions de vente | Aide | Photographes | Contact | Aximages
CONDITIONS DE VENTE
________________________________________________________________________
L'utilisation des services de AXIMAGES y compris les services proposés par AXIMAGES sur son site Internet, la consultation et l'utilisation des documents photographiques de AXIMAGES implique l'acceptation complète et entière des présentes conditions, dénommées aussi Conditions Générales de Vente.Toute prise de commande vaut acceptation des présentes conditions générales, dont la lecture préalable est obligatoire. AXIMAGES se réserve la possibilité de faire évoluer les présentes conditions générales pour toute future licence d'exploitation, sous réserve d'en informer préalablement ses clients.
 
AVERTISSEMENT
Les oeuvres photographiques présentes sur le site internet de AXIMAGES ou délivrées sous quelque forme que ce soit par AXIMAGES sont protégées par le Code de la propriété intellectuelle et les Conventions internationales en matière de propriété littéraire et artistique, et ne peuvent être utilisées, reproduites, représentées, adaptées ou copiées, en tout ou partie, sous quelque forme, par tout procédé existant ou à venir, et quelque lieu que ce soit, que conformément aux présentes et sous réserve du respect des dispositions légales et réglementaires applicables en la matière. Toute utilisation qui pourrait être préjudiciable à l'auteur et / ou aux tiers représentés et / ou à AXIMAGES est interdite. Les contrevenants seront poursuivis par AXIMAGES et/ou par chaque auteur desdites oeuvres photographiques.
 
GARANTIES
AXIMAGES garantie le bénéficiaire de la licence conformément à ces conditions générales, aux contrats de licence et aux conditions particulières figurants sur la facture. Il vous appartient, en conséquence, de vous reporter à ces différents contrats.
 
BENEFICIAIRE DE LA LICENCE
Le bénéficiaire de la licence consentie par AXIMAGES est toute personne physique ou morale qui aura fait l'acquisition pour son compte des droits d'exploitation d'une ou plusieurs oeuvre(s) photographique(s) fournie(s) par AXIMAGES. S'il s'agit d'une personne physique, l'acheteur est considéré comme l'utilisateur unique des images ou produits, seul titulaire à ce titre de la présente licence d'utilisation. Si l'acheteur est une personne morale la présente licence s'impose à tous ses membres, associés, salariés, ou préposés sous la responsabilité directe ou indirecte des représentants légaux de la personne morale.
 
CONDITIONS DE CONCESSION DE DROITS D'EXPLOITATION FORMATION DU CONTRAT LIMITATION
L'usage pour maquette, la reproduction ou la représentation des documents transmis au demandeur ou mis à disposition sur ou via le site internet de AXIMAGES nécessite un accord préalable de AXIMAGES et la concession des droits n'est effective que sous réserve que soient remplies les 5 conditions suivantes ; 1°) Acceptation par le bénéficiaire de la licence des Conditions Générales de Vente ; 2°) Acceptation par le bénéficiaire du contrat de licence ; 3°) Réception par AXIMAGES, préalablement à toute utilisation, d'un bon de commande signé du demandeur ou d'un devis accepté, par voie écrite ou électronique, valant demande d'exploitation, précisant tous renseignements utiles et en particulier ; - Type et étendue de l'utilisation : type du support ; format de l'utilisation ; format du support ; tirage ; date de chaque parution ou représentation ; durée ; implantation géographique ; s'il y a lieu forme de l'interprétation ; etc - Contexte de l'utilisation : Nom de l'utilisateur ; lieux de diffusion ; s'il y a lieu, nom de chaque support ; nom et type du produit, du service ou du sujet traité ; légendes ou textes d'accompagnement ; etc 4°) Acceptation par AXIMAGES, des utilisations et contextes indiqués, matérialisée par l'envoi d'une facture, valant concession conditionnelle de droits de reproduction et / ou de représentation. Sur cette facture sont précisés ; les conditions de règlement et en fonction du document retenu, de l'utilisation et de son contexte, le montant des droits et frais annexes, les obligations ou restrictions correspondantes. Sauf indication contraire dûment spécifiée sur la facture, les droits d'utilisation ne sont concédés qu'à titre non-exclusifs et pour le territoire français uniquement. 5°) Le règlement intégral des droits détaillés dans la facture correspondants dans les délais prévus sur la facture.
 
TARIFS
Les montants des droits d'utilisation figurants sur les tarifs de AXIMAGES indiquent les bases de droits et frais techniques dus pour des utilisations licites avec mentions conformes. Ces tarifs sont disponibles sur simple demande. Les taxes sont celles en vigueur à la date de facturation. - Les droits d'auteur sont soumis à une TVA de 7 % - Les frais techniques sont soumis à une TVA de 19,6 % En cas de retard de règlement, le contrat de licence d'exploitation des images fournies sera résiliée automatiquement et de plein droit, sauf accord contraire, particulier et exprès de AXIMAGES. Chaque reproduction, représentation ou utilisation non conforme et / ou illicite, outre les recours éventuels en contrefaçon, donnera lieu à une indemnité contractuelle minimum égale à 5 fois la base d'une première utilisation isolée correspondante. De plus, si la mention du crédit est absente ou non conforme, le montant de cette "première utilisation" majorée au minimum de 100% servira de base à cette indemnité. Si le bénéficiaire de la licence demande l'annulation de la licence par écrit dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de téléchargement ou de livraison des images, Soulangiana pourra résilier le présent contrat et créditera le compte du bénéficiaire de l'intégralité du montant de la facture. Si cette demande intervient dans un délai supérieur à trente (30) jours et inférieur ou égal à soixante (60) jours à compter de la date de livraison, le bénéficiaire de la licence devra régler une indemnité de résiliation correspondant à 50 % du montant de la facture. Au delà de 60 jours, la facture sera due en totalité. Le non règlement de la facture implique le règlement d'intérêts de retard au taux de 1,5 % par mois de retard, prorata temporis.
 
PROPRIETE DES DOCUMENTS ET DROITS. EXCLUSIVITE
Les images fournies sont la propriété de leurs auteurs ou de leurs ayant-droits. Ces documents ne sont jamais cédés. Ils ne peuvent faire l'objet que de prêt ou de concession de droits d'exploitation. Seul peut être acquis le droit de les reproduire ou de les représenter; ce droit est toujours concédé pour un usage déterminé et toute autre utilisation, y compris la reprise, même partielle dans un autre contexte du support illustré par ces documents, implique de la part de AXIMAGES un nouvel accord écrit préalable et donne lieu à un nouveau paiement des droits. La cession de droits de reproduction et / ou de représentation n'est jamais faite à titre exclusif. Lorsqu'elle est possible, l'exclusivité, sous quelque forme que ce soit, doit faire l'objet d'un accord complémentaire portant sur la durée, le territoire, le segment d'activité et le médium ou les media. Cet accord implique une majoration des droits de base négociable de gré à gré. Sauf mention explicite sur la facture les droits sont toujours concédés à titre non exclusifs et pour le territoire français uniquement. Toute extension d'utilisation par rapport au contrat initial doit être soumise à l'accord préalable de AXIMAGES et fait l'objet d'une nouvelle concession de droits d'exploitation. L'absence d'information préalable de AXIMAGES pourra être considérée comme une utilisation illicite. Préalablement à toute utilisation, le demandeur, s'il est un mandataire, s'engage à signaler à l'utilisateur et à tous tiers intermédiaires, les limites des utilisations autorisées en fonction des droits qu'il a acquis auprès de AXIMAGES. Il est entièrement responsable de toute utilisation et de ses suites. L'utilisateur et tout tiers intermédiaire recevant du demandeur des documents de base et dérivés ainsi que tout support de l'utilisation, sont soumis aux mêmes engagements que le demandeur. En cas de litige quelconque, AXIMAGES se réserve le droit d'engager des poursuites directes, contre le demandeur et / ou tout tiers intermédiaire et / ou l'utilisateur, notamment pour contrefaçon et s'il y a lieu, de diligenter les saisies nécessaires. Pour plus de détails, veuillez vous reporter aux clauses du contrat de licence.
 
FRAIS DIVERS
Outre les droits et frais d'exploitation, AXIMAGES est en droit de facturer les frais suivants ; · La réalisation de duplicata de documents analogiques, · La gravure ou duplication d'un fichier numérique sur un nouveau support physique (CD, DVD, ...), · La digitalisation à des formats d'image numérique supérieurs à A4 + et/ou définition supérieure à 300 DPI et/ou format Tiff, · La livraison de document physique, · Recherche, frais de laboratoire et autres services, le cas échéant.
 
RESPONSABILITES
Chaque parution doit faire l'objet de la mention du copyright sous la forme ; nom du photographe / AXIMAGES à côté ou à proximité de l'image. Chaque parution doit faire l'objet de l'envoi, dans les 30 jours au maximum suivant la parution, d'au moins un justificatif à fin d'information et de contrôle par AXIMAGES. AXIMAGES n'accorde aucun droit et ne donne aucune garantie quant à l'utilisation des noms de marques commerciales ou de services, déposés ou non, des oeuvres d'art ou architecturales et d'une façon générale des biens ou propriétés contenus ou représentés dans une image et par conséquent vous devez vérifier, préalablement à toute utilisation, que tous les droits et autorisations nécessaires à la reproduction des images concernées ont bien été obtenus. L'adaptation des documents sous quelque forme que ce soit est réalisée par vous sous votre entière responsabilité. Une telle adaptation ne peut cependant porter atteinte au droit moral de l'auteur notamment en cas de changement d'interprétation du document et vis-à-vis des tiers représentés. Il est expressément interdit d'utiliser les documents mis à disposition à des fins de pornographie, racisme, violence, et dans tout autre domaine litigieux ou préjudiciable à l'auteur et/ou aux tiers représentés et/ou à AXIMAGES. Si une image représentant une personne est utilisée pour illustrer un produit, un service ou un contenu éditorial par cette personne dans un contexte sujet à controverse ou différent du contexte général de l'image, vous êtes tenu d'imprimer un texte situé à proximité de l'image indiquant que cette personne est un modèle exclusivement utilisé à des fins d'illustration, sans relation directe avec le produit, le service ou l'article éditorial concerné. Aucune garantie n'est accordée par AXIMAGES pour les légendes fournies. D'une manière générale, AXIMAGES ne peut être tenue pour responsable des préjudices indirects, tels que préjudice commercial, perte de clientèle, perte de commande, trouble commercial quelconque, perte de bénéfice, perte d'image de marque. Toute action dirigée contre le bénéficiaire par un tiers constitue un préjudice indirect et, par conséquent, n'ouvre pas droit à réparation. Par ailleurs, le montant des sommes que AXIMAGES pourrait être amenée à verser au bénéficiaire à titre de dommages-intérêts est expressément plafonné au total des sommes effectivement perçues par AXIMAGES auprès du bénéficiaire au titre de l'exploitation de la ou des photographie(s) litigieuse(s). Pour plus de détails, veuillez vous reporter aux clauses du contrat de licence.
 
REGLEMENT DES FACTURES
Les droits concédés ne sont acquis qu'à complet règlement de la facture. Si le bénéficiaire de la licence demande l'annulation de la licence par écrit dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de téléchargement ou de livraison des images, AXIMAGES pourra résilier le présent contrat et créditera le compte du bénéficiaire de l'intégralité du montant de la facture. Si cette demande intervient dans un délai supérieur à trente (30) jours et inférieur ou égal à soixante (60) jours à compter de la date de livraison, le bénéficiaire de la licence devra régler une indemnité de résiliation correspondant à 50 % du montant de la facture. Au delà de 60 jours, la facture sera due en totalité. Le non règlement de la facture implique le règlement d'intérêts de retard au taux de 1,5 % par mois de retard, prorata temporis. En cas de retard de règlement, la licence d'exploitation des images fournies sera résiliée automatiquement et de plein droit, sauf accord contraire, particulier et exprès de AXIMAGES.
 
CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES
Tout prêt de document, ainsi que toute utilisation ou exploitation d'oeuvre photographique fournie par AXIMAGES emporte adhésion complète aux conditions générales de AXIMAGES, au contrat de licence et aux conditions particulières figurants sur la facture, nonobstant toute clause et usage contraires figurant éventuellement sur les écrits du demandeur ou de l'utilisateur. Pour plus de détails, veuillez vous reporter aux clauses du contrat de licence.
 
TRANSACTION
Toute transaction effectuée dans le cadre du site de AXIMAGES est soumise à l'acceptation des "Conditions Générales de Vente".
 
HEBERGEMENT DU SITE
Amen, dont le siège social est situé 12/14 rond-point des Champs-Elysées 75008 Paris-France / Tel: 0892 55 66 77, assure l'hébergement de ce site.
 
RESPECT DE LA VIE PRIVEE
Conformément à l'article 34 de la Loi « Informatique et Libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en nous adressant un e-mail ou par courrier adressé à notre siège social.
 
LOI ET ATTRIBUTION DE COMPETENCES
L'utilisation des images, produits et services de AXIMAGES est régie par le droit français et seule la version française de ce contrat fait foi, même en cas d'utilisation internationale ou hors de France.
 
EN CAS DE LITIGE, COMPETENCE EXPRESSE EST ATTRIBUEE AU TRIBUNAL DE COMMERCE DE PARIS, NONOBSTANT PLURALITE DE DEFENDEURS OU APPEL EN GARANTIE, MEME POUR LES PROCEDURES D'URGENCE OU LES PROCEDURES CONSERVATOIRES, EN REFERE OU SUR REQUETE.

Aximages, bank of royalty-free photos
RECORDS INVOICES IMAGES SELECTION BASKET SEARCH
Home | Sale terms | Help | Photographs | Contact | Aximages
SALE TERMS
________________________________________________________________________
The use of AXIMAGES's pictures including the services offered by AXIMAGES on its website, the consultation and use of AXIMAGES photographic documents involves the full and complete acceptance of these conditions also entitled "General Sale Conditions". Any order entails the acceptance of these general conditions, whose prior reading is compulsory. AXIMAGES reserves the possibility to amend these general conditions for any future exploitation license subject to prior information to AXIMAGES's clients.
 
WARNING
The photographic works displayed on the AXIMAGES website or delivered in any form by AXIMAGES are protected by the Intellectual Property Code and international conventions in respect of copyright and may only be used, duplicated, represented, adapted or copied, in whole or in part, in any form, by any existing means or means to come, and in any place whatsoever, in accordance with these conditions and subject to your compliance with all applicable laws and regulations relating thereto. Any use that may be detrimental to the author and/or third parties represented and/or AXIMAGES is prohibited. Anyone contravening from this prohibition will be prosecuted by AXIMAGES and/or by each author of the said photographic works.
 
WARRANTY
AXIMAGES warrants the beneficiary of the license in accordance with these general conditions, the license agreements and the specific conditions set out on the invoice. Therefore, you must refer to these various agreements.
 
BENEFICIARY OF THE LICENSE
The beneficiary of the license granted by AIMAGES is any natural or legal person that has purchased the exploitation rights in respect of one or several photographic works provided by AXIMAGES for its own account. If the purchaser is a natural person, the latter is deemed to be the sole user of the pictures or products, the sole holder of this license to use. If the purchaser is a legal person, this license applies to all its members, affiliates, partners or employees under the direct or indirect supervision of the legal representatives of the legal person.
 
CONDITIONS FOR THE LICENSING OF EXPLOITATION RIGHTS-FORMATION OF THE AGREEMENT-LIMITATION
The use as model, the duplication or the representation of documents provided to the applicant or put at disposal on or through the AIMAGES website requires the prior approval of AXIMAGES and the licensing of rights becomes actually effective only provided that the five following conditions are fulfilled: 1°) Acceptance by the beneficiary of the license of the General Sale Conditions; 2°) Acceptance by the beneficiary of the license agreement; 3°) Receipt by AXIMAGES, prior to any use, of an order signed by the applicant or a quotation accepted, through a written or electronic device, equivalent to a request for exploitation, detailing all useful information and, in particular: - Type and scope of the use : type of medium; format of the use; format of the medium; printing; date of each publication or representation; duration; geographical area; as the case may be, form of the interpretation; etc. - Background of the use: Name of the user; places of distribution; as the case may be, name of each medium; name and type of the product, the service or the subject dealt with; legends or texts accompanying the picture; etc. 4°) Acceptance by AXIMAGES, of the uses and backgrounds indicated, materialised through the remittance of an invoice, equivalent to the conditional license of duplication and/or representation rights. On this invoice, the following must be detailed: terms of payment and, according to the document chosen, the use and its background, the amount of royalties and ancillary expenses, the related obligations or restrictions. Except for any indication to the contrary duly specified on the invoice, the rights to use are licensed only on a non-exclusive basis and in the French territory only. 5°) The full payment of related royalties detailed on the invoice within the time frame set out on the invoice.
 
TARIFFS
The amounts of the royalties to use set out on AXIMAGES tariffs indicate the basis for royalties and technical expenses due for legal uses with adequate specifications. These tariffs are available upon request. The taxes are those in force at the date of invoicing. - Author's rights are subject to VAT at 7%. - Technical expenses are subject to VAT at 19.6%. Each inadequate and/or illegal duplication, representation or use, beyond possible action for counterfeiting, will give rise to a minimum contractual penalty equal to 5 times the basis for a first single related use. In addition, if the reference to the credit is missing or inadequate, the amount of this first use increased by a minimum of 100% will be used as the basis for this penalty. If the beneficiary of the license requests the cancellation of the license in writing within a period of thirty (30) days from the date of downloading or delivery of the pictures, AXIMAGES will be able to terminate this agreement and credit the account of the beneficiary for the full amount of the invoice. If this request takes place within more than thirty (30) days but less than or equal to sixty (60) days from the date of delivery, the beneficiary of the license will pay for a termination penalty equal to 50% of the amount of the invoice. Beyond 60 days, the full amount of the invoice will be due. The non-payment of the invoice involves the payment of late payment interest at a rate of 1.5% per month of delay on a prorata temporis basis.
 
TITLE TO THE DOCUMENTS AND RIGHTS EXCLUSIVITY
The pictures provided are held by their authors or their successors in title. These documents are never transferred. They may only be lent or licensed in respect of exploitation rights. Only the right to duplicate or represent them may be transferred; this right is always licensed for a determined use and any other use, including the reshowing, even partial in another background of the medium illustrated by these documents, involves a new prior written consent by AXIMAGES and gives rise to the new payment of royalties. The transfer of duplication and/or representation rights is never made on an exclusive basis. When it is possible, the exclusivity, under any form, must be the subject of an additional agreement relating to its duration, its territory, the range of activity and the medium or media. This agreement entails an increase of the base royalties negotiable by mutual agreement. Save for an explicit reference on the invoice, the rights are always licensed on a non-exclusive basis and for the French territory only. Any extension of the use as compared to the initial agreement must be subject to the prior consent of AXIMAGES and a new license of exploitation rights. The absence of prior information to AXIMAGES may be deemed to be an illegal use. Prior to any use, the applicant, if he is a representative, undertakes to notify to the user and to third party intermediaries, the limits of uses authorised according to the rights validly held from AXIMAGES. It is fully responsible for any use and its consequences. The user and any third party intermediary, receiving base and derived documents as well as any medium to use from an applicant, are subject to the same undertakings as the applicant. In case of any dispute, AXIMAGES reserves its right to commence direct proceedings against the applicant and/or any third party intermediary and/or the user, including for counterfeiting and, as the case may be, to proceed to seizure under legal process. For more detail, please refer to the clauses of the license agreement.
 
LIABILITIES
Each publication must make a reference to the copyright in the form "name of the photographer / AXIMAGES" next to or close to the picture. Each publication must be the subject, within a maximum period of thirty (30) days following the publication, of the remittance of at least one justification for purposes of information and control by AXIMAGES. AXIMAGES does not give any right or warranty relating to the use of brand names or trademarks or service marks, whether registered or unregistered, works of art or architectural works and more generally goods or properties contained or represented in a picture and you must therefore check, prior to any use, that the rights and authorisations necessary for the reproduction of pictures in question have been properly held. The adaptation of documents under any form whatsoever is performed by yourself under your full responsibility. Such adaptation may however not undermine the author's moral right, including in case of a change of interpretation of the document and towards third parties represented.It is expressly prohibited to use the documents put at your disposal for any purpose such as pornography, racism, violence, etc.. and in any other litigious field or field detrimental to the author and/or third parties represented and/or AXIMAGES. If a picture representing a person is used to illustrate a product, a service or an editorial content through this model in a background that is controversial or different from the general background of the picture, you must print a text close to the picture indicating that this person is a model exclusively used for illustration purposes, without any direct relation to the product, the service or the editorial article in question. No warranty is given by Soulangiana in respect of legends provided. Generally speaking, AXIMAGES may not be held liable for indirect damages, such as business damage, loss of clientele, loss of order, any business disruption, loss of profit, loss of brand image. Any action against the beneficiary by a third party constitutes an indirect damage and, therefore, does not give rise to compensation. Besides, the amount of the sums that AXIMAGES may be led to award to the beneficiary as damages is expressly limited to the aggregate amount of actually received by AXIMAGES from the beneficiary for the exploitation of the litigious photograph(s). For more detail, please refer to the clauses of the license agreement.
 
PAYMENT OF INVOICES
The rights licensed are validly held only after full payment of the invoice. If the beneficiary of the license requests the cancellation of the license in writing within a period of thirty (30) days from the date of downloading or delivery of the pictures, AXIMAGES will be able to terminate this agreement and credit the full amount of the invoice to the account of the beneficiary. Should this request take place within a period of more than thirty (30) days but less than or equal to sixty (60) days from the date of delivery, the beneficiary of the license will pay for a termination penalty equal to 50% of the amount of the invoice. Beyond sixty (60) days, the full amount of the invoice will be due. The non-payment of the invoice entails the payment of late payment interest at a rate of 1.5% per month of delay, on a prorata temporis basis. In case of late payment, the license for the exploitation of the pictures provided will be automatically and by right terminated, except for any specific and express agreement by AXIMAGES to the contrary.
 
GENERAL AND SPECIFIC CONDITIONS
Any lending of a document as well as any use or exploitation of a photographic work provided by AXIMAGES entail full adherence to AXIMAGES general conditions, the license agreement and the specific conditions set out on the invoice, notwithstanding any clause to the contrary or use set out possibly on the written documents of the applicant or the user. For more detail, please refer to the clauses of the license agreement.
 
TRANSACTION IN LINE
Any transaction carried out within the framework of this site, including any acquisition of licensing rights in respect of one or several photograph(s) suggested by AXIMAGES is subject to the sale terms.

LODGING OF THE SITE
Amen, whose registered office is located 12/14 rond-point des Champs-Elysées 75008 Paris-France / Tel: 0892 55 66 77, provides the lodging of the site.

PRIVACY
In accordance with Section 34 of the Law on "Data Processing and Freedoms" No. 78-17 of 6 January 1978, you have a right of access, modification, correction and deletion of data relating to you. You may exercise it by sending an e-mail or by mail sent to our registered office.

LAW - JURISDICTION
The use of pictures, products and services from AXIMAGES is governed by French law and only the French version of this agreement is valid and enforceable against the parties, even in the event of an international use or outside France.
IN CASE OF A DISPUTE, THE PARIS COMMERCIAL COURT WILL BE EXCLUSIVELY COMPETENT, NOTWITHSTANDING THE PLURALITY OF DEFENDANTS OR INTRODUCTION OF THIRD PARTIES, EVEN FOR EMERGENCY PROCEEDINGS OR PROTECTIVE PROCEEDINGS, SUMMARY PROCEEDINGS OR UPON REQUEST.